Chargement en cours. Merci d'attendre...
search

Macarena nouveau-né

Les photos de nouveau-nés m’ont toujours fascinée. Au début, elles me faisaient aussi très peur. Je ne voulais pas échouer avec une vie entre les mains. J’étais un peu craintive, alors je me suis très bien documentée avant ma première séance avec un bébé. J’ai appris toutes les techniques et tous les conseils.

Parfois, nous voyons des photos comme ça et nous pensons : « Quel danger ! » Et nous avons raison. Parce qu’un photographe qui expérimente ne doit jamais mettre en danger la vie d’un bébé. Alors, je vais vous révéler un secret. Beaucoup de ces photos utilisent en réalité Photoshop pour retirer la main de la maman qui est toujours près du bébé pendant la séance photo. Il y a aussi des photos qui semblent défier la gravité alors qu’elles sont en réalité prises à plat et c’est un effet d’optique.

De tous les types de photos que j’ai essayés, c’est l’un des plus compliqués. Non pas à cause de la photo elle-même, mais à cause des paramètres qui accompagnent la photographie d’un nouveau-né.

Voici quelques éléments que j’ai appris avec la pratique, que vous devez savoir en tant que mère qui va avoir une séance, ou en tant que photographe :

  • Faire la séance photo dans les 10 premiers jours de vie du bébé (Pourquoi ? Le nouveau-né dort plus et est plus flexible. Cela facilite grandement la séance.)
  • Avoir plusieurs tissus et de quoi nettoyer (Pourquoi ? Ce style de photographie montre le nouveau-né sans couche, pour une question esthétique. Il arrive donc souvent des « accidents »… Les tissus propres que le photographe apporte doivent être sans poils qui pourraient se détacher et finir dans la bouche du bébé.)
  • Chauffer la pièce plus que d’habitude (Pourquoi ? Le nouveau-né adore la chaleur pour dormir plus profondément. De plus, nous allons lui enlever ses vêtements pour les photos, il faut donc augmenter la température de la pièce.)
  • Faire la séance dans la pièce la plus lumineuse de votre maison (Pourquoi ? La qualité des photos sera meilleure.)
  • Faire la séance au moment de la journée où le nouveau-né dort le plus. Le faire manger trop longtemps avant la séance. (Pourquoi ? Pour profiter au maximum du temps de la séance sans avoir un bébé qui pleure de faim ou qui régurgite.)

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Related Posts
Site is using a trial version of the theme. Please enter your purchase code in theme settings to activate it or purchase this wordpress theme here